Air France : virée du Mali, du Burkina Faso et du Niger, la compagnie aérienne prend une décision radicale concernant ce pays d’Afrique

Air France : virée du Mali, du Burkina Faso et du Niger, la compagnie aérienne prend une décision radicale concernant ce pays d'Afrique

Crédit Photo : Air France

Virée du Mali, du Burkina Faso et du Niger, la compagnie aérienne, Air France, a pris une décision radicale concernant ce pays d’Afrique.

Concrètement, la compagnie aérienne française a déjà choisi de procéder à des « adaptations » de sa ligne Paris – N’Djamena en raison de « contraintes opérationnelles ».

En effet, la rupture des accords de coopération militaire avec Paris, officiellement annoncée le 28 novembre 2024 par le gouvernement tchadien, n’est pas encore entièrement effective.

Elle doit l’être le 31 janvier 2025. Mais Air France anticipé déjà cette éventualité et ne veut pas se faire surprendre comme ce fut le cas dans certains pays en Afrique dont le Niger, le Burkina Faso et le Mali.

Il sera question pour la compagnie aérienne de l’hexagone de s’adapter à la politique des autorités tchadiennes au risque de subir le même sort que dans les pays de l’AES.

Qu’il vous souvienne qu’au lendemain des coups d’État militaires dans les pays de l’Alliance des États et du Sahel, Air France avait pris une décision radicale en suspendant unilatéralement ses vols à destination des trois pays.

Par la suite, elle avait essayé de revenir sur sa décision.

 Mais, elle s’est heurtée à un non catégorique des autorités de Bamako, de Ouagadougou et de Niamey.

Visiblement, la compagnie aérienne semble avoir appris de ses erreurs.

Air France ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que celles faites dans les pays africains dirigés par les militaires.