Air France, la compagnie nationale de l’hexagone, vient de prendre une décision lourde de conséquences.
En effet, Air France a indiqué le dimanche 4 mai 2025 l’annulation de ses deux vols de la journée reliant Paris et Tel-Aviv.
La raison : le tir d’un missile contre l’aéroport international Ben Gourion. Néanmoins, la compagnie n’a décidé pour l’heure de suspendre sa liaison contrairement à plusieurs autres compagnies internationales.
« Pour l’instant, seuls les vols d’aujourd’hui ont été annulés » entre les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Ben Gourion « et les passagers qui le souhaitaient ont été reportés sur les vols de demain et après-demain », a indiqué à l’AFP le service de presse de la compagnie nationale française en milieu d’après-midi.
Un tir de missile, revendiqué par les rebelles Houthis du Yémen, a touché dimanche, pour la première fois, la zone de l’aéroport Ben-Gourion, près de Tel-Aviv.
Le trafic aérien y a repris après une brève suspension.
Les compagnies Lufthansa et Air India ont néanmoins suspendu leurs vols vers Tel-Aviv jusqu’au 6 mai et British Airways, jusqu’au 7 mai.
Selon un photographe de l’AFP, le missile est tombé dans une zone plantée d’arbres à côté d’une bretelle d’accès aux parkings du Terminal 3, le plus important de l’aéroport.
Les secours israéliens ont fait état de six blessés.
© Agence France-Presse