Air France : la compagnie aérienne prend une décision radicale pour un retour en force au Niger, au Mali et au Burkina Faso

Chassée du Mali, du Burkina Faso et du Niger, Air France confirme la prolongation de la suspension de ses vols à destination de...

Crédit Photo : Air France

La compagnie aérienne, Air France, a pris une décision radicale pour un retour en force au Niger, au Mali et au Burkina Faso.

Depuis le 1er octobre 2024, Air France-KLM a nommé Nadia Azale, en tant que Directrice Générale pour la région Afrique du Nord, Sahel Côte Ouest.

Ce poste regroupe 12 pays : l’Algérie, le Burkina Faso, la Gambie, la Guinée, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone, la Tunisie et le Maroc.

La nomination de Nadia Azale permet de renforcer la présence d’Air France – KLM dans la région, en poursuivant la construction d’une proximité avec les clients, les partenaires et en restant à l’écoute des besoins des marchés.

Nadia Azale a débuté sa carrière chez Air France en 2005, à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, au cœur du Hub d’Air France. Elle a ensuite rejoint la direction commerciale, où elle a été responsable de la tarification et de la distribution pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe.

Elle a ensuite entamé une carrière à l’étranger, d’abord en tant que directrice commerciale de la région, où elle a contribué à la mise en place de la Direction Commerciale Afrique du Nord Sahel, puis en Italie en tant que directrice des ventes.

De retour au siège à Paris, Nadia Azale a rejoint la direction de la distribution afin de développer et de définir la stratégie d’Air France-KLM pour implémenter un nouveau canal de distribution pour les ventes indirectes en tant que « Directrice de la Stratégie de la gestion du changement ».

Nadia Azale à propos de son nouveau rôle : « Je suis ravie de rejoindre la Direction de la région Afrique du Nord Sahel Côte Ouest et de collaborer avec une équipe exceptionnellement talentueuse et dévouée.

Pour le groupe Air France-KLM, cette région est un marché clef offrant d’innombrables opportunités de développement.

Je suis convaincue qu’avec les efforts de nos équipes, la fidélité de nos clients et le soutien de nos partenaires, Air France-KLM continuera d’élargir sa présence et d’offrir une expérience positive à nos clients. »

Quand on sait les difficultés que traverse Air France au Niger, au Mali, et au Burkina Faso, Nadia Azale, nouvelle Directrice Générale a du pain sur la planche.