La compagnie aérienne Air France a pris la pression sur l’aéroport de ce pays africain en ce qui concerne le transport des bagages des voyageurs.
Désormais, le service bagage se contentera de transporter les bagages des voyageurs, dans les ouvrir. Ce pays africain sur lequel Air France a mis cette pression est la Côte d’Ivoire.
Cette information a surgi au moment où un scandale a éclaté en Côte d’Ivoire. Pour l’histoire, après avoir pris son vol à bord d’un avion d’Air Côte d’Ivoire, une passagère a fait une sortie assez surprenante sur la compagnie aérienne.
Dans une vidéo publiée sur la toile, elle a déclaré avoir été victime de vol de ses bijoux d’une valeur de 10 millions de FCFA.
La demoiselle a confié avoir pris son vol de la Côte d’Ivoire pour le Sénégal. Au moment de l’embarquement, elle a préféré ne pas rentrer dans l’avion avec sa boîte à bijoux. Elle l’a donc laissée avec les autres bagages dans la soute.
Mais une fois au Sénégal, après l’embarquement, elle a constaté que ses bagages ont été ouverts. Ainsi, elle a trouvé sa boîte à bijoux totalement vide. Immédiatement, elle a réagi en publiant une vidéo dans laquelle elle s’est plaint auprès de la compagnie Air Côte d’Ivoire.
Après la publication de cette vidéo, le pasteur Camille Makosso a réagi en recadrant la plaignante. Après lui avoir notifié qu’elle a été naïve en voyageant avec des bijoux d’une valeur de 10 millions de FCFA, il lui a indiqué que si le vol a vraiment eu lieu, ce ne serait pas en Côte d’Ivoire. Ceci, parce que le service bagage n’est pas autorisé à ouvrir les bagages des voyageurs.
« En Côte d’Ivoire, il est désormais impossible que le service bagage ouvre les bagages des voyageurs après l’atterrissage. C’était avant, mais maintenant, c’est impossible.
Air France a fait une pression pas possible sur l’aéroport de Côte d’Ivoire. Ceci, à cause des vols de bagages. Donc, ils ont mis des caméras pour que ceux qui transportent les bagages soient filmés.
Ainsi, ces derniers sont tellement surveillés qu’ils n’ont pas le cœur d’ouvrir une valise. En Côte d’Ivoire, ce n’est donc plus possible« , a déclaré Camille Makosso.
Plus loin, le pasteur a conseillé à la plaignante de se tourner vers les autorités sénégalaises, au lieu de chercher à entacher à la réputation d’Air Côte d’Ivoire. Nous y reviendrons.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.