Air France : la compagnie aérienne prolonge la suspension de ses vols entre Paris et…

Air France : la compagnie aérienne prolonge la suspension de ses vols entre Paris et...

Crédits photo : Air France Mauritius / DR

La compagnie aérienne française Air France, a annoncé le mardi 06 mai 2025, la prolongation jusqu’au 13 mai 2025 de la suspension de ses vols entre Paris et Tel-Aviv, une ville israélienne après avoir supprimé ceux du dimanche 04 et du lundi 05 mai à la suite du tir de missiles houthis contre l’aéroport international Ben Gourion.

Dans la soirée du dimanche, la compagnie française avait annoncé suspendre « ses vols jusqu’au 6 mai ». Elle « surveille attentivement la situation et ajustera en conséquence son programme vers et depuis Tel-Aviv », avait déclaré à l’AFP le service de presse de la compagnie nationale française.

Mais face à la situation sécuritaire qui demeure complexe, Air France a décidé de prolonger cette suspension.

« En raison de la situation sécuritaire à destination, Air France prolonge la suspension de ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Tel Aviv jusqu’au mardi 13 mai 2025 inclus », a indiqué Air France dans un communiqué rendu public.

« La reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place », a ajouté le transporteur aérien français tout  en rappelant que « la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue ».

Un tir de missile, revendiqué par les rebelles Houthis du Yémen, a touché le dimanche 04 mai 2025, pour la première fois, la zone de l’aéroport Ben-Gourion, près de Tel-Aviv.

L’aviation israélienne a bombardé mardi pour le deuxième jour consécutif des infrastructures aux mains des Houthis au Yémen, dont l’aéroport et des centrales électriques à Sanaa. Les Houthis ont aussitôt averti qu’ils riposteraient aux frappes.

© Avec l’Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp