Air France : Chassée du Burkina Faso, du Mali et du Niger, la compagnie se tourne vers ce pays d’Afrique de l’Ouest et annonce une…

Air France : Chassée du Burkina Faso, du Mali et du Niger, la compagnie se tourne vers ce pays d’Afrique de l’Ouest et annonce une…

Crédits photo : Site officiel d'Air France

Chassée des pays de l’AES à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger, Air France se tourne vers  la Guinée Conakry et fait une grande annonce.

En effet, afin de mieux répondre aux demandes de sa clientèle, la compagnie française  propose 24 vols supplémentaires directs entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Conakry pour l’été 2025.

Ces vols offriront plus de flexibilité et de confort aux passagers voyageant entre la France et la Guinée.

 Les vols additionnels sont opérés selon le programme suivant :

  • Juillet: Les lundis 07, 14, 21 et 28
  • Août: Les lundis 04, 11, 18 et 25
  • Septembre: Les lundis 1er, 08, 15, 22 et 29 / Le mercredi 03 / Les vendredis 12, 19 et 26
  • Octobre: Les lundis 06 et 13 /Les mercredis 1er, 08, 15 et 22 / Le vendredi 24

Les vols vers Conakry, Nouakchott, Freetown et Monrovia seront exploités en Airbus A330-200 de 208 sièges, répartis dans les trois cabines long-courrier d’Air France (40 sièges Affaires, 21 en Premium Voyageur et 147 en Voyageur).

Face à ses déboires en Afrique de l’Ouest,  Air France a mis en place des alternatives

Air France a enclenché des mécanismes pour renforcer sa présence en Afrique Centrale. La compagnie hexagonale a annoncé la signature d’un accord de coopération commerciale avec Afrijet, qui est une compagnie aérienne gabonaise desservant plusieurs destinations en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest.

En quoi va consister concrètement cet accord de coopération ? Selon des sources bien introduites, Air France et Afrijet vont mutualiser leurs efforts pour développer le trafic aérien de/vers l’aéroport de Libreville.

 Le Gabon a pour ambition de devenir à court terme une place forte de la correspondance en Afrique Centrale. Ainsi, l’accord permettra de combiner sur un même billet Air France des trajets effectués sur les deux compagnies.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp