En Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire fait face à une plainte venant de l’influenceur Juste Crépin Gondo. Dans une vidéo publiée sur ses comptes sociaux, il s’est exprimé sur les raisons l’ayant poussé à poser cet acte.
Juste Crépin Gondo a confié avoir été informé que son nom a été retiré de la base des données de la compagnie aérienne. Ce qui signifie qu’il ne pourra plus effectuer des voyages avec la compagnie.
L’influenceur a été informé de cette nouvelle alors qu’il faisait des démarches pour se rendre au Congo pour une conférence. Sa collaboratrice, qui était déjà en place, a essayé en vain de lui payer son billet. Finalement, Juste Crépin a appelé la compagnie pour demander ce qui se passe.
« Le responsable me dit que j’ai eu des antécédents avec la compagnie, donc je suis désormais blacklisté. Je lui ai fait savoir que je vais les dénoncer sur les réseaux sociaux, et il m’a dit de le faire, qu’ils sont habitués », a confié Juste Crépin.
Pour l’histoire, l’influenceur a effectivement eu un antécédent avec la compagnie l’année dernière. C’était lors de son séjour à Bamako, il a raté son vol de retour en Côte d’Ivoire. La compagnie a décalé l’heure du vol, sans que l’influenceur ait été informé. Il a donc fait une vidéo pour exprimer son mécontentement face à cette situation.
La direction a réagi et les deux parties ont trouvé un consensus. Ensuite, Juste Crépin a été invité à la direction de la compagnie, mais il a décliné l’offre. C’est suite à cela qu’il a été blacklisté.
« J’ai contacté mon avocat et les procédures sont déjà en place. Je vais porter plainte contre Air Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Cliquez ici pour regarder la vidéo.