Air Côte d’Ivoire annonce la fermeture de l’aéroport de…

Air Côte d'Ivoire annonce la fermeture de l'aéroport de... Togo : Les Etats-Unis renforcent la sécurité de l'aéroport de Lomé

Crédit photo : DR

La compagnie aérienne, Air Côte d’Ivoire a annoncé la fermeture temporaire de l’un des 8 aéroports du pays. Il s’agit de l’aéroport de Man situé au nord-ouest de la Côte d’ivoire.

Cette plateforme aéroportuaire sera fermée à partir du 18 août jusqu’au 15 novembre 2025, en raison des travaux de réhabilitation de sa piste.

Ainsi, les vols en provenance et à destination de cette ville sont suspendus.

Voici le communiqué :

FERMETURE DE L’AÉROPORT DE MAN
DU 18 AOÛT AU 15 NOVEMBRE 2025

Chers passagers et partenaires,

En raison des travaux de réhabilitation de la piste de l’aéroport de Man, Air Côte d’Ivoire vous informe de la suspension de ses vols à destination et en provenance de Man du lundi 18 août au samedi 15 novembre 2025 inclus.

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments, indépendants de notre volonté, que cette situation pourrait occasionner.

Pour toute information complémentaire relative à vos billets ou à d’autres services, nous vous invitons à contacter votre agent de voyage habituel.

Air Côte d’Ivoire

Il faut rappeler qu’en plus de l’aéroport de Man, la Côte d’Ivoire dispose de 6 autres aéroports nationaux dans les grandes villes (Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro, Daloa et Odienné) et un à caractère international, l’aéroport International Felix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Bientôt une liaison Abidjan-Paris

Air Côte d’Ivoire va bientôt desservir des destinations intercontinentales telles que Paris. Grâce à la commande de deux Airbus, la compagnie proposera désormais des vols long-courriers.

Un des deux Airbus commandé, A330-900neo  a effectué son premier vol d’essai le 5 août 2025 avec succès au siège du constructeur de l’avion.

D’ici quelques semaines, il foulera le sol ivoirien, prêt à offrir une expérience de voyage inédite sur les liaisons Abidjan–Paris.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp