Dans le Maghreb, la compagnie aérienne nationale algérienne Air Algérie poursuit son expansion dans le monde.
Alors que le transporteur aérien a annoncé ces dernières semaines, la reprise de plusieurs dessertes auparavant suspendues, la compagnie aérienne fait une nouvelle annonce historique.
Le géant maghrébin des transports aériens a décidé d’ouvrir une nouvelle ligne aérienne internationale.
En effet, Air Algérie, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle destination intercontinentale qui reliera l’Afrique et l’Asie.
La nouvelle ligne permettra de relier Algérie à la Chine. Plus précisément, il s’agit d’une liaison directe Alger-Guangzhou, une vaste ville portuaire chinoise.
Une décision qui vise à renforcer le réseau international de la compagnie algérienne.
Selon les informations, cette nouvelle desserte sera assurée par un nouvel appareil récemment commandé, une gros-porteur long-courrier de dernière génération : un Airbus A330-900neo.
La nouvelle ligne Alger-Guangzhou devra être officiellement fonctionnelle à partir du 27 octobre 2025.
Air Algérie prévoit un total de trois (3) vols par semaine pour la nouvelle destination. Ils auront notamment lieu, les lundis, les mercredis et les vendredis.
»Le vol AH3180 décollera d’Alger à 9h15 pour atterrir à Guangzhou à 4h55 le lendemain. Le vol de retour, AH3181, quittera la Chine à 6h25 pour arriver à Alger à 13h30. Les réservations pour cette nouvelle destination ne sont pas encore ouvertes », ont expliqué les médias locaux.