‎Air Algérie : la date de l’ouverture de la nouvelle ligne aérienne vers ce pays d’Afrique centrale dévoilée

‎Air Algérie : la date de l'ouverture de la nouvelle ligne aérienne vers ce pays d'Afrique centrale dévoilée

Crédit Photo : Diasporas

‎L’ouverture de la ligne aérienne reliant l’Algérie à ce pays d’Afrique centrale voulu par le président algérien Abdelmadjid Tebboune est désormais une réalité.

‎La nouvelle liaison aérienne reliant la capitale algérienne, Alger à N’Djamena, la capitale du Tchad, qui sera desservie par la compagnie aérienne nationale algérienne Air Algérie, entre en service ce mois-ci.

‎En effet, le vol inaugural de la nouvelle destination Alger-N’Djamena est fixé au mardi 14 octobre 2025.

‎Et, elle sera suivie, à partir du 21 octobre 2025, du lancement des vols commerciaux.

‎L’information a été annoncée le mercredi 08 octobre 2025, l’ambassadeur d’Algérie à N’Djamena Fayçal Djaouti lors d’une rencontre avec la ministre des Transports, de l’aviation civile et de la météorologie nationale Fatima Goukouni Weddeye.

‎De son communiqué, la compagnie a souligné à travers un communiqué que l’ouverture de cette nouvelle ligne « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer les liaisons aériennes entre l’Algérie et les autres pays du continent africain et à intensifier la coopération et les échanges économiques, commerciaux et culturels avec la République du Tchad, pays frère ».

‎Qul’il vous en souvienne, début septembre 2025, le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait ordonné à Air Algérie, d’ouvrir d’une liaison aérienne directe entre les capitales algérienne et tchadienne.

‎M. Tebboune avait émis cette instruction lors de l’ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) à laquelle avait pris part le président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

‎Le dirigeant algérien avait souligné que cette initiative était une « priorité » et qu’elle contribuera au « rapprochement africain et la consolidation des relations entre les peuples algérien et tchadien ».

‎Un mois après cette instruction donnée par le président Abdelmadjid Tebboune, l’ouverture de cette ligne aérienne est sur le point de voir le jour.

‎Par ailleurs, la compagnie a souligné qu’Air Algérie bénéficie du droit de cinquième liberté de l’air, qui lui permet d’assurer des vols réguliers entre Alger et N’Djamena avec escale à Douala (Cameroun).

‎La nouvelle destination sera assurée deux fois par semaines suivant les itinéraires suivants : Alger – N’Djamena -Douala – Alger ; Alger – Douala – N’Djamena -Alger.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp