L’ouverture de la ligne aérienne reliant l’Algérie à ce pays d’Afrique centrale voulu par le président algérien Abdelmadjid Tebboune est désormais une réalité.
La nouvelle liaison aérienne reliant la capitale algérienne, Alger à N’Djamena, la capitale du Tchad, qui sera desservie par la compagnie aérienne nationale algérienne Air Algérie, entre en service ce mois-ci.
En effet, le vol inaugural de la nouvelle destination Alger-N’Djamena est fixé au mardi 14 octobre 2025.
Et, elle sera suivie, à partir du 21 octobre 2025, du lancement des vols commerciaux.
L’information a été annoncée le mercredi 08 octobre 2025, l’ambassadeur d’Algérie à N’Djamena Fayçal Djaouti lors d’une rencontre avec la ministre des Transports, de l’aviation civile et de la météorologie nationale Fatima Goukouni Weddeye.
De son communiqué, la compagnie a souligné à travers un communiqué que l’ouverture de cette nouvelle ligne « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer les liaisons aériennes entre l’Algérie et les autres pays du continent africain et à intensifier la coopération et les échanges économiques, commerciaux et culturels avec la République du Tchad, pays frère ».
Qul’il vous en souvienne, début septembre 2025, le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait ordonné à Air Algérie, d’ouvrir d’une liaison aérienne directe entre les capitales algérienne et tchadienne.
M. Tebboune avait émis cette instruction lors de l’ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) à laquelle avait pris part le président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.
Le dirigeant algérien avait souligné que cette initiative était une « priorité » et qu’elle contribuera au « rapprochement africain et la consolidation des relations entre les peuples algérien et tchadien ».
Un mois après cette instruction donnée par le président Abdelmadjid Tebboune, l’ouverture de cette ligne aérienne est sur le point de voir le jour.
Par ailleurs, la compagnie a souligné qu’Air Algérie bénéficie du droit de cinquième liberté de l’air, qui lui permet d’assurer des vols réguliers entre Alger et N’Djamena avec escale à Douala (Cameroun).
La nouvelle destination sera assurée deux fois par semaines suivant les itinéraires suivants : Alger – N’Djamena -Douala – Alger ; Alger – Douala – N’Djamena -Alger.