Air Algérie est au cœur d’une vive polémique sur la toile depuis quelques heures. Les responsables de la compagnie aérienne ont, en effet, pris une décision qui suscite la colère des passagers.
Elle est relative à l’abandon de la franchise bagages par kilogrammes qui permettait à ses passagers d’enregistrer plusieurs valises à condition de ne pas dépasser un total de 30 kg.
Désormais, les billets d’avion chez Air Algérie comprennent l’enregistrement d’une seule valise et qui ne doit pas dépasser 23 kg.
Ainsi, les passagers doivent payer un excédent si leur valise dépasse les 23 kg ou s’ils ajoutent une pièce supplémentaire.
En mettant fin à cette politique qui faisait d’Air Algérie l’une des meilleures compagnies aériennes du marché, les responsables de la structure se sont tiré une balle dans le pied.
En clair, elle court le risque de perdre des clients au profit d’autres compagnies qui activent sur les destinations desservies par la compagnie aérienne nationale, notamment la France, son principal marché à l’international.
Dans des déclarations accordées au site spécialisé Voyages Low Cost, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a affiché sa confiance quant à la capacité de la compagnie de rester compétitive malgré le changement de la franchise bagages.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.