C’est officiel, après plusieurs mois de suspension, Air Algérie retourne dans le ciel libanais.
Après l’annonce de la reprise de ses vols vers Budapest, la capitale Hongroise, la compagnie aérienne nationale algérienne annonce la relance d’une autre liaison internationale.
En effet, le transporteur aérien algérien se prépare à reprendre ses dessertes vers Beyrouth, la capitale du Liban.
L’annonce a été rendue publique par la compagnie aérienne le mardi 29 juillet 2025 via un communiqué.
Une décision majeure qui s’inscrit dans le cadre dans une dynamique plus vaste, visant à relancer son réseau international.
Selon la note, cette reprise vers la métropole libanaise sera effective dès le 14 août 2025.
Air Algérie prévoit notamment pour la ligne Alger-Beyrouth, deux fréquences par semaine à savoir les jeudis et les dimanches.
Les passagers peuvent dès à présent, se procurer leurs billets sur le site officiel de réservation de la compagnie, ou via l’application mobile ou simplement se rendre dans les agences commerciales Air Algérie.
»Pour célébrer cette reprise, Air Algérie a lancé une offre spéciale sur la ligne Alger-Beyrouth avec des billets à partir de 67.680 dinars ou 570 dollars en aller-retour. La période de réservation s’étale du 29 juillet au 7 août pour des voyages entre le 14 août et le 25 août », a expliqué la presse locale.
Par ailleurs, rappelons que le transporteur aérien national algérien avait suspendu ses dessertes vers Beyrouth en août 2024 comme plusieurs autres compagnies aériennes en raison du conflit opposant Israël et le Liban.
Ce retour d’Air Algérie dans le ciel libanais marque donc une nouvelle étape dans la coopération aérienne entre Beyrouth et Alger.