Air Algérie veut relancer une ligne internationale interrompue depuis plusieurs semaines.
La compagnie aérienne nationale algérienne s’apprête à retourner dans la ciel jordanien.
En effet, le transporteur aérien algérien a décidé de reprendre ses vols vers la Jordanie au Moyen-Orient.
Une décision qui intervient après une suspension qui aurait duré plusieurs semaines d’affilées.
Dans la soirée du mardi 12 août 2025, Air Algérie a officiellement annoncé la reprise de ses vols vers Amman, la capitale de la Jordanie.
« De nouveau au cœur d’Amman. À partir de septembre, voyagez avec nous sur des vols directs à destination de la capitale jordanienne », c’est à travers ces mots postés sur les réseaux sociaux que la compagnie aérienne a annoncé son retour dans le ciel jordanien.
Selon la publication, cette reprise de ses dessertes directes vers la capitale jordanienne, sera effective dès septembre 2025.
Pour rappel, Air Algérie avait décidé de suspendre tous ses vols à destination et en provenance de la Jordanie mi-juin 2025.
La compagnie aérienne nationale de l’Algérie avait notamment justifié cette mesure par des considérations de sécurité.
En effet, la décision était tombée suite au déclenchement de la guerre entre l’Iran et Israël au Moyen-Orient en juin 2025. Soulignons que la compagnie algérienne n’avait pas été le seul transporteur aérien à prendre cette décision.
Des entreprises aériennes telles que Air France, Lufthansa, Qatar Airways et même Emirates, avaient décidé de suspendre leurs vols vers certains pays de la région.
Il faut par ailleurs souligner que cette décision d’Air Algérie permettra également de renforcer les relations bilatérales entre ce pays d’Afrique du Nord et la Jordanie.