Aïcha Koné, chanteuse ivoirienne, a rendu hommage au feu président Félix Houphouët-Boigny à l’occasion de sa date d’anniversaire, ce 18 octobre. Dans une interview accordée au média Prime Mag, elle a raconté comment le président ivoirien lui a permis de réaliser son rêve d’investir dans l’immobilier.
« Le président Houphouët-Boigny était un homme de paix, le père de la nation ivoirienne », a déclaré Aïcha Koné. « C’était un homme de culture qui aimait beaucoup les artistes. Il était très proche de nous. Je faisais partie des artistes qui étaient régulièrement invités lors des galas à Yamoussoukro, à l’occasion des sommets des chefs d’État. »
« Avec le président Houphouët-Boigny, c’étaient des millions comme cachets en fonction du nombre de chansons », a poursuivi la chanteuse. « Du coup, chaque fois que je revenais à la maison après un gala, ma mère se rendait à mon domicile. Elle me réclamait mon cachet. Elle se servait et me remettait le reste. »
« Ma mère insistait », a ajouté Aïcha Koné. « Elle se servait dans mon argent puis rentrait chez elle. Un matin, elle arriva chez moi et me demanda de la suivre. Elle m’emmena à Yopouhon, Ayama, Adjamé au quartier Chicanes. Maman me montra des maisons, me disant : ‘Ces maisons t’appartiennent. C’est avec ton argent que je prenais que j’ai fait tout ça pour toi.' »
« J’étais étonnée de ce que maman a pu réaliser pour moi avec les millions du Président Houphouët », a conclu la chanteuse. « Ma mère m’a donc donné ce goût d’investir dans l’immobilier avec les millions du président Félix Houphouët-Boigny. J’ai donc continué sur cette lancée avec les millions du président. »
Lire aussi : Côte d’Ivoire : De comptable , il est devenu vainqueur de la CAN