Aïcha Koné choque ses fans : la diva veut devenir une grande…

Credit Photo : DR

La diva de la musique africaine Aïcha Koné, s’est confiée dans l’émission SHOW CHAUD sur DEFI Média TV. Après avoir subie des coups bas, la chanteuse a décidé que désormais, elle allait devenir une grande chantre de Dieu.

« Je n’ai aucun regret concernant ma carrière musicale, car elle m’a permis de tisser de très bonnes relations. Ce que je peux déplorer, c’est que nous parlons de paix depuis des années et nous continuons d’en parler, car c’est indispensable pour que notre Afrique avance.
Mon regret, c’est que tout le monde n’a pas encore compris ce message. Mais je ne baisse pas les bras ; c’est cela qui, parfois, est regrettable.

Je ne sais pas si je dois dire que je me suis sentie incomprise à un moment donné, mais j’ai vécu des choses. On a tenté de me saboter, même lors de la célébration de mes 50 ans de carrière. Il y a eu un vrai sabotage. On a même essayé de dresser contre moi l’une de mes filleules, que j’avais choisie pour monter sur scène. Lors de mes 50 ans de carrière, tous les artistes étaient présents sauf elle.

Et juste après, on lui organise un spectacle, présidé par des membres du gouvernement. C’était une autre manière de me mettre des bâtons dans les roues, encore une fois pour des raisons politiques. Je trouve ça dommage, parce que je ne suis pas obligée de rejoindre leur parti.

Je suis un patrimoine. J’ai représenté mon pays partout dans le monde, j’ai ramené des prix et des distinctions. Quand je célèbre mes 50 ans de carrière, je m’attends à être soutenue par mon pays, sans parti pris.

Je n’en souffre pas, mais désormais, je me méfie, car c’est le même groupe de personnes qui m’a causé du tort quand j’ai manqué ma tournée aux États-Unis. On m’a insultée, on m’a donné tous les noms, et ce sont ces mêmes personnes, proches du gouvernement, qui ont accompagné cette artiste pour célébrer ses 20 ou 30 ans de carrière. J’appelle cela des futilités, parce que chacun doit respecter le choix de l’autre. Je vais quitter le terrain de la musique actuelle pour me consacrer à une autre forme d’expression : je veux devenir chantre. Chanter Dieu et ses attributs. C’est ainsi que je veux terminer mes vieux jours. Je veux désormais prêter ma voix à mon Seigneur et à sa grandeur », a déclaré Aïcha Koné.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp