Aguibou Camara, le milieu de terrain offensif de la sélection guinéenne, a surpris énormément de personnes après une sortie médiatique très osée sur ses adversaires.
Le joueur élu homme du match lors de la rencontre entre son pays et la Gambie a traité ses adversaires d’équipe nulle à la fin du match.
« L’équipe gambienne est nulle, ils n’ont fait que de défendre pendant 90 minutes. Leur entraîneur qu’il ferme sa bouche et qu’il donne des leçons à ses joueurs », a-t-il déclaré devant la presse.
Le joueur guinéen n’avait pas du tout apprécié le style de jeu des adversaires qui s’étaient beaucoup recroquevillés en défense pour essayer de surprendre le Sily national en contre-attaque.
Cependant, il ne s’agit pas forcément d’une faiblesse de la part des hommes de Tom Saintfiet, mais d’une tactique qui peut s’avérer parfois payante.
Ce fut d’ailleurs le cas à la CAN 2021 entre les deux équipes où les Gambiens avaient réussi le hold-up en éliminant les Guinéens en huitièmes de finale sur le score d’un but à zéro.
Aguibou Camara s’est finalement rendu compte de son erreur et a tenu à présenter ses excuses à la sélection gambienne.
« Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe de la Gambie suite à mes propos tenus à la fin du match. Le respect et le fair-play sont des valeurs sacrées de notre sport », a-t-il écrit sur ses comptes réseaux sociaux.
Au sein de leur groupe, la Guinée tient la deuxième place du classement avec 4 points derrière le Sénégal qui en a 6.
Le Cameroun est troisième avec seulement un point au compteur et la Gambie ferme la marche avec zéro point.
Aguibou Camara 🇬🇳 présente ses excuses à la Gambie. #CAN2023 pic.twitter.com/Kk8vfkuyBq
— 13football_com (@13footballC) January 21, 2024