Sergio Agüero, l’ancienne star de Man City, est l’un des rares amis de jeunesse de Lionel Messi que l’on connaissent.
Les deux joueurs se sont connus pour la première fois en 2005 lorsqu’ils n’avaient pas encore 17 ans et étaient tous sélectionnés pour l’équipe nationale argentine des U17.
Lionel Messi était déjà au FC Barcelone et venait d’intégrer l’équipe première du club après sa formation à la Masia.
Sergio Agüero quant à lui, évoluait encore en Argentine et avait même entendu parler de Messi sans le connaître physiquement.
Cela a donné lieu à une rencontre amusante entre les deux joueurs et l’ancien capitaine de Man City n’a pas hésité à raconter comment ils se sont parler pour la première fois.
« La première fois que j’ai rencontré Leo Messi, je ne savais pas qui il était, seulement que je ne pouvais pas croire aux chaussures qu’il portait. Mais il est comme un frère pour moi.
C’était au début de 2005, lorsque j’étais avec l’équipe argentine des moins de 17 ans et je l’ai vu discuter avec Ezequiel Garay et d’autres joueurs à propos des chaussures qu’il avait ramenées des États-Unis.
Après un moment, je l’ai regardé et j’ai demandé : ‘Désolé, quel est ton nom ?’
Il a simplement répondu : ‘Leo.’ ‘Leo,’ ai-je dit, ‘Leo quoi…?’ ‘ Léo,’ a-t-il répondu. ‘Léo Messi.’
J’ai reconnu le nom de quelque part et j’ai finalement réalisé qu’il était le gamin de Rosario qui était parti à Barcelone », a expliqué l’ancien buteur de l’Atletico Madrid.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.