Evariste Ndayishimiye, le Président du Burundi inspire les jeunes à se lancer dans l’agriculture en cultivant lui-même la terre.
Il se rend lui-même au champ pour faire ses récoltes, brisant ainsi le schéma des dirigeants qu’on ne voit que très rarement dans les champs.
Evariste Ndayishimiye ne fait pas que donner l’exemple. Il motive. Sur les réseaux sociaux, il partage régulièrement les récoltes de son champ pour montrer l’impact positif de l’agriculture moderne.
Le jeudi 19 octobre 2023, il a partagé sa dernière récolte avec fierté sur les réseaux sociaux. Il a indiqué avoir obtenu une récolte de 300 kg de tomates sur une superficie agricole de 4 ares.
Le Président a ensuite conseillé à ses concitoyens, en particulier aux jeunes, de se lancer dans l’agriculture.
Il a démontré que grâce à des pratiques agricoles modernes, il est possible d’augmenter la production de manière exponentielle, même sur de petites surfaces.
La récolte abondante du Président du Burundi ne se limite pas à sa propre consommation. Une partie des tomates a été directement vendue, contribuant ainsi à l’économie locale.
Cette approche est en phase avec la devise du Président, qui vise à garantir que chaque bouche ait de quoi se nourrir et que chaque poche puisse bénéficier de revenus.
L’économie du Burundi se repose en partie sur l’agriculture. Grâce à la démarche de son président, le pays pourrait rapidement atteindre une autosuffisance alimentaire.
LIRE AUSSI : « J’ai épousé Rambo » ; Elle chicote son mari après l’avoir surpris au lit avec une autre
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.