Suite au massacre de plusieurs personnes dans une salle de concert à Moscou, certaines autorités russes semblent suspecter l’Ukraine.
D’ailleurs Dmitri Medvedev, l’ancien président de la Russie et actuel vice-président du Conseil de sécurité de la Russie a déclaré que les responsables de Kiev seront tous éliminés s’ils s’avéraient qu’ils étaient mêlés à cette attaque criminelle.
Cependant, l’Ukraine a décidé de monter au créneau pour clamer son innocence et rassurer l’opinion internationale sur le fait qu’elle n’était mêlée ni de loin ni de près à cet attentat meurtrier.
L’Ukraine « n’a absolument rien à voir » avec la fusillade à Moscou, clame un conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak.
Il qualifie d’ailleurs l’attaque d' »acte terroriste ». « Soyons clairs, l’Ukraine n’a absolument rien à voir avec ces événements », a déclaré sur Telegram M. Podoliak.
« L’Ukraine n’a jamais utilisé de méthodes de guerre terroristes. […] Il est important de mener des opérations de combat efficaces, des actions offensives pour détruire l’armée régulière russe », a-t-il ajouté.
Pour l’instant, les enquêtes se poursuivent à Moscou pour déterminer les vrais coupables et leur faire subir la rigueur de la loi comme l’ont garantie les autorités russes.
Toutefois, notons qu’un groupe terroriste islamique a revendiqué cette attaque qui a fait des dizaines de morts.
Mais, en attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire, on apprend que le président russe Vladimir Poutine aurait instauré l’état d’urgence.
De même, le président russe a ordonné à tous les militaires même ceux qui sont en vacances d’être à leur poste d’arme.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok