« Avec Jésus, on ne tape jamais poteau« , c’est le message qui a accompagné la bonne nouvelle concernant Agbadou Emmanuel, l’international ivoirien.
Évoluant à Reims, les dirigeants du club ne comptent pas se séparer de lui après l’échéance de son contrat. Ils ont décidé de le renouveler pour 4 ans. Une nouvelle qui a ravi les fans du footballeur.
En effet, Agbadou Emmanuel est ce joueur qui n’a pas honte d’exprimer sa foi en Jésus-Christ. Et s’il est autant performant lors des matchs de la Côte d’Ivoire, c’est grâce à une petite prière qu’il fait avant le début de chaque confrontation.
« Quand je rentre sur un terrain de foot, je demande toujours à DIEU d’effacer ma personne et de venir lui-même prendre ma place sur le terrain.
Il y a beaucoup de talents en Afrique qui n’ont pas l’opportunité d’évoluer dans de grands clubs. Moi, je ne suis pas plus talentueux qu’eux.
Je suis juste chanceux. Et parfois, il y a des performances que je réalise sur le terrain qui dépassent mon entendement. C’est l’œuvre de DIEU », a-t-il confié.
Des propos qui ont ému les internautes. Ils ont manifesté leur admiration envers le joueur pour son humilité. Voici quelques réactions :
« J’aime ta foi en Dieu. Aujourd’hui, nous savons tous ce qui se passe dans ce milieu, mais toi, tu as choisi de te confier au Dieu créateur du ciel et de la terre.
Il relèvera ta tête pour son nom que tu glorifies. Nous te soutenons et l’équipe ivoirienne sera encore victorieuse ».
« Ce joueur est est doté d’une humilité qui ne dit pas son nom. Il s’est vu retirer son nom à la CAN de Côte d’Ivoire. Il est resté persévérant et positif. Pareil pour Hamad Diallo.
Aujourd’hui, les bruits sont faits partout parce qu’un poulain n’est pas aligné. Gardons la tête sur terre et aimons la sélection au lieu d’adorer et faire l’apologie des hommes. Soutenons l’équipe ».
« Quelqu’un qui est resté très humble malgré sa non-sélection pour la CAN, il a continué de bosser aujourd’hui, il récolte le résultat de sol travail, c’est Dieu pendant qu’un certain formateur fait des inutiles, je me demande comment il éduque ses joueurs dans son centre ».