Le gardien de Crystal Palace, Dean Henderson, et le manager de Manchester City, Pep Guardiola, se sont quittés en mauvais termes à l’issue de la finale de la FA Cup.
Ce samedi 17 mai 2025, Crystal Palace a créé la surprise en battant Manchester City 1 but à 0 grâce à une réalisation d’Eberechi Eze.
Le club londonien, actuellement 12e de Premier League, remporte ainsi le premier trophée majeur de ses 164 ans d’existence.
Dean Henderson, élu homme du match, a été le cauchemar des Citizens. L’international anglais a été impérial dans les buts, réalisant plusieurs arrêts décisifs.
Il s’est notamment illustré par une sortie audacieuse à la limite de la surface face à Erling Haaland. Alors que City réclamait une faute de main, l’arbitre n’a pas bronché après consultation de la VAR.
Quelques minutes plus tard, Henderson repousse un penalty et sauve à nouveau son équipe d’une égalisation.
Véritable muraille, il a repoussé de nombreuses tentatives de Manchester City et permis à son équipe de conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final.
À l’issue de la rencontre, Pep Guardiola, visiblement agacé, a critiqué le comportement du portier de Palace, l’accusant de faire perdre du temps volontairement.
Il a ainsi refusé de lui serrer la main, comme l’indique Dean Henderson.
« Je voulais juste lui serrer la main, mais je pense qu’il était frustré que je gagne du temps.
Je lui ai dit qu’il avait eu ses 10 minutes de temps additionnel… donc pas de rancune ? ».
Par aillleurs, le gardien de but a dédié cette victoire à son père : « J’ai perdu mon père au début de la saison. Il me manque énormément aujourd’hui, mais je sais qu’il était avec moi à chaque coup de pied de balle.
Je lui dédie cette victoire. »