Afua Asantewaa désire inscrire son nom dans le livre des records Guinness. Et pour réaliser ce rêve, la jeune ghanéenne s’est lancée un défi fou, qui a eu le mérite de lui valoir des encouragements sur la toile.
En effet, l’année 2023 aura été marquée par la ferme décision des influenceuses africaines de battre des records, quitte à se faire souffrance dans l’exécution de leur choix de parcours, quand il est question de relever les défis.
On se rappelle tous de la Nigériane Hilda Baci qui a cuisiné pendant de longues heures pour devenir la personne ayant exécuté cette opération le plus longtemps possible au monde. Elle a fini par s’offrir le titre, mais n’y a profité que quelques mois.
Et pour cause, deux mois après avoir réalisé l’exploit de cuisiner pendant 93 heures et 11 minutes, Hilda Baci s’est vue privée de son titre par la Kényane Maliha Mohammed, qui a cuisiné pendant 95h d’affilée.
Loin de prendre mal la situation, la cuisto nigériane a eu la bienveillance d’adresser des messages de félicitations sur son compte Instagram, à la nouvelle détentrice du record qu’elle détenait.
En cette fin d’année, c’est un autre record que chasse une autre influenceuse africaine, cette fois-ci, ghanéenne. Du nom de Afua Asantewaa, la jeune fille, souhaite chanter pendant près de 5 jours, d’affilée.
Âgée de 30 ans, elle s’est lancée dans un marathon de chant débuté dimanche 24 décembre à minuit, et qui devrait prendre fin à la fin de cette journée du 28 décembre 2023.
Ce record est actuellement détenu par l’Indien Sunil Waghmare, qui en 2012, avait chanté pendant 105 heures. Pour lui ravir le titre, Afua Asantewaa doit clairement faire mieux.
Elle se voit dans l’obligation de chanter durant 117 heures, qui seront découpées en tranches de 30 chansons toutes les quatre heures, séparées par cinq minutes de pause au bout de chaque heure.
Un défi audacieux qui a suscité l’attraction avec de nombreuses stars ghanéennes, dont Asamoah Gyan, venues encourager la jeune chanteuse durant l’exercice.