En Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a publié une note officielle à la suite de plusieurs plaintes du public concernant des modifications liées à la billetterie pour les matchs du tournoi Afrobasket Féminin 2025.
Pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire fait face à des incompréhensions de la part de nombreux amateurs de basketball, notamment sur les conditions d’accès aux différents matchs.
Sur la page Facebook de la FIBB, plusieurs spectateurs ont exprimé leur mécontentement :
« Je me suis trompé lors de l’achat du ticket pour le match de demain. Je voulais prendre ceux de 18h et 21h, mais j’ai pris ceux de 12h et 15h. J’ai appelé le numéro pour faire une réclamation, mais jusqu’à présent, je n’ai pas eu de retour. J’ai aussi envoyé un message sur WhatsApp, sans réponse. Je ne sais plus quoi faire. C’est pourquoi j’écris ici, car j’ai acheté deux tickets de 4 000 F. »;
« Pourquoi avec un ticket, on n’a droit qu’à deux matchs, puis on doit sortir ? Qui va regarder le reste Au lieu d’encourager la foule, vous la mettez dehors ».
En réponse, la FIBB a appelé à l’indulgence du public et apporté des éclaircissements à travers un communiqué :
Voici le communiqué :
La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) sollicite l’indulgence du public suite aux derniers changements intervenus au niveau du ticketing.
Ces ajustements visent à permettre aux spectateurs ivoiriens d’avoir un accès maximal aux matchs de la Côte d’Ivoire. Le nouveau système permettra notamment au public local de bénéficier des places initialement réservées aux supporters des autres pays, dont les matchs sont programmés en matinée.
Nous tenons à rassurer tous ceux qui ont acheté leurs billets : ils seront servis conformément à leur achat initial.
Une nouvelle ligne est ouverte pour enregistrer vos réclamations et plaintes, qui seront traitées dans les plus brefs délais.
Appelez au : 0757381346
Ensemble, soutenons l’équipe nationale.
SERCOM AFRODAMES
À noter que les billets d’entrée pour le grand public (CAT 1, 2 et 3) sont en vente au Palais des Sports de Treichville à Abidjan, tandis que les billets VIP, VVIP, entreprises et groupements sont disponibles au siège de la FIBB.
Enfin, la Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal ce jeudi à 18h GMT en quart de finale de la compétition.