Afrique : voici le classement des plus grandes compagnies aériennes du continent, la première place va vous surprendre

Mauvaise nouvelle pour la France : cette grosse compagnie aérienne bannit le français de ses billets d'avion

Crédits photo : BING AI

On connaît désormais les plus grandes compagnies aériennes de l’Afrique en 2024.

Le site spécialisé Norvan Reports a dévoilé un classement des plus grandes compagnies aériennes du continent noir avec des surprises de taille.

La liste a été dressée selon la taille des flottes de ces compagnies aériennes.

La réputation d’une compagnie aérienne se mesure par plusieurs facteurs, dont le nombre de passagers transportés, la qualité de ses services, la ponctualité et la sécurité, mais aussi par la taille de sa flotte.

 Sur le continent africain, cinq transporteurs aériens se démarquent par la taille de leurs flottes.

En effet, dans ce classement des plus importantes compagnies aériennes en Afrique, la première place revient à Ethiopian Airlines avec un total de 135 avions opérationnels, en 2024.

Suivi en deuxième marche de ce podium par Egyptair, dont la flotte est constituée de 71 avions, d’une large gamme de modèles dont Airbus et Boeing.

En troisième position de ce classement de Norvan Reports, figure la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, qui exploite une flotte composée de 56 avions qui assurent des vols réguliers vers 39 destinations situées dans 28 pays, en plus d’un réseau domestique constitué de 32 aéroports.

 Par ailleurs, la flotte d’Air Algérie est composée principalement de 25 Boeing 737-800, 2 Boeing 737-700, cinq Boieng 737-600, 8 Airbus A330-200, 15 ATR.72-212 A et un Hercule L 100-30.

Dans la suite de ce classement, arrive Royal Air Maroc en 4e place avec une flotte composée de 50 avions, qui desservent plus de 90 destinations et enfin Kenya Airways qui complète ce top 5 avec un total de 50 appareils opérationnels.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp