Afrique : Une mystérieuse maladie fait plusieurs morts

Afrique mystérieuse maladie morts

Crédit photo : Linfodrome

En Afrique plus précisément en Tanzanie, une mystérieuse maladie est à la base de plusieurs morts selon Sud Quotidien.

L’inquiétude grandit dans le pays. Les autorités sont en état d’alerte.

De son côté, le Sénégal à travers son ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir procédé, jeudi, au rapatriement de 76 Sénégalais établis en Tunisie et en Lybie.

‘’Sur instructions du chef de l’Etat, le ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur a procédé, ce jeudi 16 mars 2023, au rapatriement de 76 sénégalais, sur les 172 initialement inscrits, qui étaient établis en Tunisie et en Lybie’’, indique un communiqué dont l’APS a eu connaissance.

Afrique mystérieuse maladie morts
Crédit Photo : DR

Sur son compte twitter, le ministère signale que ‘’ces compatriotes, qui ont décidé de rentrer au Sénégal sur une base volontaire, ont été transportés par la compagnie nationale Air Sénégal’’.

La même source ajoute qu’ils ‘’ont été pris en charge, à leur arrivée à l’AIBD, par les services compétents de l’Etat, conformément aux procédures habituelles mises en place dans de pareilles situations’’.

Le ministère remercie les autorités tunisiennes et libyennes pour ‘’leur coopération qui a facilité la bonne exécution de cette opération’’.

Dans les prochains jours, on en saura davantage sur cette maladie mystérieuse qui a causé plusieurs décès.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp