Afrique/MTN : Mazen Mroue désormais en charge de l’activité des…

Le Groupe MTN recrute pour ces 12 postes (30 Octobre 2024)

Le grand groupe de télécoms MTN a pour ambition de dominer le secteur de services numériques en Afrique.

Pour y parvenir, la société confie à Mazen Mroue la responsabilité des infrastructures numériques.

Le groupe doit répondre à une demande sans cesse croissante. Pour répondre à ces demandes, il faut nécessairement développer et renforcer les infrastructures numériques.

Le 18 décembre 2024, MTN a annoncé avoir confié une responsabilité de plus à Mazen Mroue, actuel directeur de la technologie et de l’information.

Ce dernier rentrera dans ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2025. Mazen sera à la tête de l’activité d’infrastructures numériques de l’entreprise, un poste nouvellement créé.

Ses nouvelles responsabilités se situent dans la supervision des activités de mobilité et de fibre de Bayobab, avec le départ immédiat de son directeur général, Frédéric Schepens.

Il devra aussi se charger de mettre en œuvre la stratégie des centres de données du groupe. MTN veut construire une trajectoire de croissance et de rentabilité dans le domaine de l’intelligence artificielle à travers l’Afrique.

Tout ceci rentre dans le plan « Ambition 2025 » de MTN. Ce plan vise à faire du groupe le principal fournisseur de services numériques en Afrique à l’horizon 2025.

L’expérience professionnelle de M. Mroue en matière de technologie et d’exploitation, cadre bien avec les ambitions du groupe. Il représente un atout stratégique pour la compagnie.

Le grand groupe espère dominer le marché africain dans un futur très proche. La tâche qui attend le nouveau directeur ne sera pas aisée.