‎Afrique : le Japon décaisse 1,3 million de dollars en faveur des populations du…

‎Afrique : le Japon décaisse 1,3 million de dollars en faveur des populations du...

Crédit Photo : Freepik

‎Le Japon vole au secours des populations de ce pays d’Afrique avec une enveloppe de 1,3 million de dollars.

‎Alors que les besoins augmentent au Zimbabwe, les autorités japonaises ont décidé d’offrir une aide alimentaire au pays.

‎À cet effet, le Japon a décidé d’accompagner le Programme alimentaire mondial (PAM) avec une contribution de 1,3 million de dollars.

‎Ce don du gouvernement japonais devrait permettre d’offrir une aide alimentaire aux populations les plus vulnérables du Zimbabwe.

‎L’aide japonaise prévoit de toucher 32 000 Zimbabwéens pendant la période de disette où le pays fait face à une pénurie de nourriture.

« Le gouvernement japonais et l’ambassade du Japon au Zimbabwe sont très préoccupés par l’insécurité alimentaire qui règne » dans ce pays de l’Afrique australe, a déclaré l’ambassadeur du Japon au Zimbabwe, Shinichi Yamanaka.

‎ « J’espère que cette aide alimentaire aidera ces personnes vulnérables à surmonter la période de soudure. Nous continuerons à apporter notre soutien afin de permettre à tous les Zimbabwéens de satisfaire leurs besoins en matière de sécurité alimentaire », a-t-il promis.

‎Avec cette aide de Tokyo, l’organisme onusien d’aide alimentaire pourra offrir aux populations les plus vulnérables de ce pays africain, des céréales, des légumineuses et de l’huile végétale.

‎Le PAM a pour sa part, tenu à saluer cette action salvatrice des autorités japonaises à l’endroit des populations Zimbabwéennes.

‎« Grâce à ce soutien du gouvernement japonais, de nombreuses familles n’auront pas à s’inquiéter de leur prochain repas lorsque la faim sera à son comble.

Cette contribution est une marque de solidarité envers le peuple zimbabwéen, et nous restons déterminés à faire en sorte que les bonnes denrées alimentaires parviennent aux bonnes personnes au bon moment », a indiqué la directrice et représentante du PAM au Zimbabwe.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp