Afrique du Sud : Deux adolescents noirs victimes de racisme (vidéo)

Adolescents Victimes

Crédit Photo : beenaroundtheglobe.com

Deux adolescents noirs, âgés de 18 et 13 ans, ont été victimes de racisme comme au temps sombre du régime de l’apartheid en Afrique du Sud.

La scène raciste s’est produite dans le complexe hôtelier de Maselspoort Resort & Conference Center lors de la fête de Noël.

Elle a été filmée et diffusée par la sœur des adolescents, présente sur les lieux de l’agression.

« Mes frères ont été attaqués par ces hommes adultes parce qu’ils ne sont apparemment pas autorisés dans la piscine, car elle est réservée aux « blancs » ici », a-t-elle confié.

La vidéo, en accès libre sur la toile, montre un groupe d’hommes blancs agresser les deux jeunes noirs qui tentaient de se défendre.

‹‹ Nous condamnons le comportement tel que reflété dans la vidéo ››, a annoncé dans un communiqué, le porte-parole de la police de l’État libre, Motantsi Makhele.

D’après ce dernier, les agresseurs de ces jeunes adolescents vont prochainement comparaître devant le tribunal de première instance de Bloemfontein.

Pour sa part, le lieutenant-général Baile Motswenyane, commissaire provincial de l’État libre, a assuré aux victimes que le dossier sera traité avec toute l’attention nécessaire.

Cliquer ici pour suivre la vidéo

Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp