En Afrique du Sud, sept personnes ont trouvé la mort en raison d’une épidémie d’infections gastro-intestinales dans la région de Hammanskraal, au nord de la capitale Pretoria, ont annoncé les autorités sanitaires sud-africaines.
Depuis une semaine, plus de 60 personnes ont été transférées d’urgence à l’hôpital pour différents maux comme la diarrhée aqueuse, crampes d’estomac, nausées et vomissements.
Préoccupé par la situation, des équipes provinciales d’intervention en cas d’épidémie ont été dépêchées à l’hôpital et aux zones touchées pour enquêter sur la source de ces infections gastro-intestinales.
Les autorités du pays ont invité les citoyens à redoubler de vigilance pendant cette période et à se rendre à l’hôpital s’ils présentent des symptômes de diarrhée et de déshydratations légères à graves afin qu’ils puissent recevoir les traitements nécessaires.
Pour rappel, la dernière épidémie de choléra déclenchée en Afrique du Sud remonte à 2008, avec plus de 12.000 cas et une soixantaine de décès.