En Afrique du Nord, une région de ce pays a été frappée le dimanche 17 août 2025, par un tremblement de terre.
En effet, en Algérie, la région de Tébessa, située au Nord-est du pays, a été victime d’un séisme.
Dans la soirée du dimanche 17 août 2025, un séisme de magnitude 5,8 sur l’échelle de Richter, selon les informations rapportées par les médias locaux, a eu lieu dans la waliya de Tébessa.
»L’événement s’est produit à 20h11, avec un épicentre localisé à 10 km au sud-est de Negrine, selon un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
De plus, la secousse a été ressentie dans plusieurs régions environnantes », rapporté le site local Algérie 360°.
En effet, ce tremblement de terre de 5,8 degrés observé dans la waliya de Tébessa a été suivi d’une réplique non loin de la frontière avec la Tunisie.
»Immédiatement après le séisme principal, une réplique de magnitude 4,8 a été enregistrée à 26 km au sud-est de Negrine, près de la frontière tunisienne », a fait savoir Algérie 360°.
À en croire les autorités de ce pays d’Afrique du Nord, aucune victime ou encore perte matérielle n’a été relevée à l’issue de ces deux séismes.
Toutefois, les équipes de la Protection civile mènent toujours des opérations de reconnaissance et de vérification afin de garantir la sécurité des populations de cette région algérienne.
Ces opérations visent également à anticiper sur les éventuels risques de répliques de cette catastrophe naturelle.