Nommé Premier ministre il y a quelques jours, le chef de gouvernement de ce pays d’Afrique de l’Ouest fait un malaise en pleine réunion du Conseil d’État et est évacué d’urgence.
En effet, le Premier ministre de la République de la Guinée-Bissau, Braima Camara désigné récemment à ce poste par le président Bissau-guinéen, été victime d’un malaise le mardi 26 août 2025.
La scène a eu lieu au palais présidentiel de ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Selon les informations rapportées par plusieurs médias, le nouveau chef de gouvernement Bissau-guinéen s’est effondré à l’issue de la cérémonie de prestation de serment des membres du Conseil d’État.
»C’est à la fin de la cérémonie d’investiture des membres du Conseil d’État qu’il a eu ce malaise », précise le très célèbre média français RFI.
Immédiatement pris en charge, le Premier ministre a par la suite été évacué d’urgence à Dakar, la capitale du Sénégal.
À en croire les informations, « l’évacuation a été organisée sous les bons offices du chef d’État afin de permettre au Premier ministre « de bénéficier d’un examen médical complet et rigoureux » à Dakar.
Cette scène inattendue intervient seulement quelques jours après sa nomination à la tête de la primature de ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Pour rappel, Braima Camara a été nommé Premier ministre de la Guinée-Bissau le 7 août 2025 par le président de la République, Umaro Sissoco Embaló.
Il remplace à ce poste l’ancien premier ministre Rui Duarte de Barros.