Afrique de l’Ouest : quelques jours après sa nomination, ce Premier ministre fait un malaise en plein Conseil d’État et…

Afrique de l'Ouest : quelques jours après sa nomination, ce Premier ministre fait un malaise en plein Conseil d'État et...

Crédit photo : DR

Nommé Premier ministre il y a quelques jours, le chef de gouvernement de ce pays d’Afrique de l’Ouest fait un malaise en pleine réunion du Conseil d’État et est évacué d’urgence.

‎En effet, le Premier ministre de la République de la Guinée-Bissau, Braima Camara désigné récemment à ce poste par le président Bissau-guinéen, été victime d’un malaise le mardi 26 août 2025.

‎La scène a eu lieu au palais présidentiel de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

‎Selon les informations rapportées par plusieurs médias, le nouveau chef de gouvernement Bissau-guinéen s’est effondré à l’issue de la cérémonie de prestation de serment des membres du Conseil d’État.

‎ »C’est à la fin de la cérémonie d’investiture des membres du Conseil d’État qu’il a eu ce malaise », précise le très célèbre média français RFI.

‎Immédiatement pris en charge, le Premier ministre a par la suite été évacué d’urgence à Dakar, la capitale du Sénégal.

‎À en croire les informations, « l’évacuation a été organisée sous les bons offices du chef d’État afin de permettre au Premier ministre « de bénéficier d’un examen médical complet et rigoureux » à Dakar.

‎Cette scène inattendue intervient seulement quelques jours après sa nomination à la tête de la primature de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

‎Pour rappel, Braima Camara a été nommé Premier ministre de la Guinée-Bissau le 7 août 2025 par le président de la République, Umaro Sissoco Embaló.

‎‎Il remplace à ce poste l’ancien premier ministre Rui Duarte de Barros.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp