‎Afrique de l’Ouest : nommé à un poste ministériel, l’Auditeur général de ce pays décline cette désignation

‎Afrique de l'Ouest : nommé à un poste ministériel, l'Auditeur général de ce pays décline cette désignation

Crédit photo : DR

Nommé à un poste ministériel par le chef de l’État, le Vérificateur général de ce pays d’Afrique de l’Ouest décline cette nomination.

‎En effet, l’affaire fait couler beaucoup d’encre et de salive en Gambie, pays d’Afrique de l’Ouest.

‎Selon les informations rapportées par les médias locaux, le 10 septembre 2025, le président gambien, Adama Barrow, a procédé à un changement au sein de son équipe gouvernementale.

‎À cet effet, le chef d’État a procédé à la nomination, du Vérificateur général de la République de Gambie, Modou Ceesay, au poste de ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Intégration régionale et de l’Emploi.

‎Cependant, le chef de l’audit national a décliné cette nomination à ce poste ministériel.

‎M. Modou Ceesay a exprimé son désir de rester à son poste à la tête du Bureau national d’audit du secteur public.

‎« Je tiens à informer toutes les parties prenantes concernées que j’ai officiellement répondu et décliné respectueusement cette offre.

‎ Je reste déterminé à exercer mes fonctions de vérificateur général et à m’acquitter avec diligence des tâches qui m’ont été confiées par la Constitution de la Gambie afin d’améliorer la vie des citoyens grâce à l’audit du secteur public », aurait déclaré le Vérificateur général de ce pays d’Afrique de l’Ouest dans une déclaration publique après avoir remercié le chef d’État pour cette confiance témoignée à son égard à travers cette nomination à ce poste ministériel, selon les médias locaux.

‎L’auditeur général nommé à ce poste depuis novembre 2022, a également réaffirmé son engagement à renforcer le système de gestion des finances publiques de la Gambie.

‎Mais, toujours selon les sites locaux, dans la matinée de ce lundi 15 septembre 2025, Modou Ceesay a été expulsé de son poste par la police.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp