À l’occasion de la célébration de la fête de Pâques, le dimanche 20 avril 2025, le nouveau président ghanéen John Dramani Mahama a posé un acte historique.
En effet, le chef d’État ghanéen a à l’occasion de la célébration de cette grande fête religieuse, rendu visite à son prédécesseur, l’ancien président ghanéen, Akufo-Addo.
En effet, le président John Dramani Mahama était le dimanche 20 avril, dans la région montagneuse de Kwahu située dans le Sud du Ghana.
Mais avant de quitter la localité, le dirigeant ghanéen a posé un acte symbolique et historique.
En effet, le chef d’État ghanéen a tenu à rencontrer son prédécesseur l’ancien président Nana Akufo-Addo pour lui souhaiter une excellente fête de Pâques.
« Avant de quitter Kwahu plus tôt dans la journée, je suis passé pour échanger mes vœux de Pâques avec le président Nana Akufo-Addo qui était également sur la montagne », a écrit le président John Dramani Mahama sur ses réseaux sociaux.
Une rencontre qui a également été mentionnée sur les réseaux sociaux par l’ex président ghanéen Nana Akufo-Addo.
« Le dimanche 20 avril 2025, le président de la République, H. E. John Dramani Mahama et moi, nous nous sommes rencontrés sur le paysage luxuriant de Kwahu où pendant près de deux décennies, je me suis rendu consécutivement pour marquer la période sacrée de Pâques », a écrit l’ex chef d’État sur les réseaux sociaux.
Une rencontre qui a suscité de vives émotions et a fortement été saluée par les uns et les autres.
Pour beaucoup, cette rencontre entre l’actuel président ghanéen et son prédécesseur est un message fort que le Ghana envoie : l’unité au sommet, le pays avant tout.
Pour rappel, John Dramani Mahama a été élu président de la République du Ghana en décembre 2024 dès le premier tour du scrutin.
Lors de la présidentielle de 2016, il avait perdu face à Nana Akufo-Addo.