Afrique de l’Ouest : ce pays veut investir plus de 300 millions d’euros dans la production de…

‎Afrique du Nord : bonne nouvelle, mise en service de 49 nouveaux centres de santé dans ce pays

Crédit photo : DR

Ce pays de l’Afrique de l’Ouest envisage d’investir une somme colossale dans sa production de palmiers à huile.

En effet, le géant anglophone ouest africain, le Nigeria entend passer à une vitesse supérieure dans sa production de palmiers à huile.

Alors que le pays se positionne comme l’un des plus grands producteurs du palmier à huile en Afrique, Abuja entend diversifier et renforcer la chaîne de valeur de ladite filière.

À cet effet, les acteurs locaux du secteur envisagent d’attirer des investissements étrangers de plus de 300 millions d’euros d’ici 2026.

« L’Association nationale des producteurs de palmiers à huile du Nigeria (NPPAN) prévoit d’attirer 300 millions d’euros (315,5 millions $) d’investissements dans la filière palmier à huile d’ici à 2026, en collaboration avec l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI) », a rapporté l’Agence Ecofin.

L’annonce a été rendue publique par le président l’Association nationale des producteurs de palmiers à huile du Nigeria.

Cette initiative permettra au géant Ouest africain de mieux se positionner sur le marché mondial.

De plus, elle permettra de réduire un tant soit peu, le chômage au Nigeria avec la création de plusieurs centaines d’emplois.

Sur le plan économique, ce projet de grande envergure boostera à coup sûr, l’économie nationale du pays.

Selon le président de l’NPPAN, des investisseurs d’Allemagne, d’Italie, de France, de Belgique et de Malaisie souhaitent déjà investir dans ce projet.

Par ailleurs, les États de Cross River et Akwa Ibom sont les États producteurs de palmiers à huile qui ont ciblés pour accueillir ces investissements.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp