‎Afrique de l’Ouest : ce pays accueille un nouveau marché ultra moderne de plus de 1 500…

‎Afrique de l'Ouest pays marché moderne

Crédit Photo : Propulse

‎En Afrique de l’Ouest, la capitale de ce pays vient d’accueillir un vaste nouveau marché moderne.

‎En effet, Freetown, la capitale de la Sierra Leone dispose d’un nouveau marché pouvant accueillir plusieurs centaines de commerçants.

‎Baptisée « Sewa Grounds Market », cette nouvelle infrastructure commerciale nationale a officiellement été inaugurée ce jeudi 18 septembre 2025.

‎Ladite inauguration a eu lieu au cours d’une cérémonie officielle présidée par le chef d’État Sierra léonais, Julius Maada Bio.

‎Le nouvel espace commercial moderne, a été érigé en plein cœur du quartier des affaires de la métropole sierra léonais, Freetown.

‎Selon la présidence du pays, ce nouveau marché peut accueillir plus de 1500 commerçants.

‎En effet, l’infrastructure se constitue de 1 544 espaces commerciaux, un parking et de nombreux équipements annexes, dont 176 toilettes, des forages et des châteaux d’eau, une garderie.

‎Sur le plan sécuritaire, le marché a également été doté de plusieurs postes de pompiers et de police, des extincteurs.

Le bâtiment se compose également de 76 magasins de grande et moyenne taille, de 277 petits magasins et 170 boutiques de quartier.

‎À travers la construction de ce joyau commercial, les autorités sierra léonais entendent lutter contre le commerce de rue qui pullule la ville de Freetown.

Pour le président sierra léonais Julius Maada Bio, « ce marché est plus qu’un espace sûr et digne pour nos commerçants. Il stimulera la productivité des petites et moyennes entreprises, améliorera les moyens de subsistance et contribuera à l’économie locale de Freetown ».

‎Selon la présidence de ce pays d’Afrique de l’Ouest, la nouvelle infrastructure a été réalisé par le National Social Security and Insurance Trust (l’organisme d’assurance et de sécurité sociale du pays), « grâce au financement provenant des cotisations sociales et de retraite des travailleurs, ce projet représente une avancée majeure dans la lutte contre le commerce de rue à Freetown ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp