‎Afrique : cette multinationale américaine des services pétroliers ambitionne de renforcer sa présence dans ce pays

‎Afrique : cette multinationale américaine des services pétroliers ambitionne de renforcer sa présence dans ce pays

Crédit Photo : DR

‎En Afrique du Nord, cette multinationale américaine spécialisée dans les services et produits destinés à l’industrie pétrolière entend corser sa présence dans ce pays.

‎En effet, la coopération entre l’Algérie et le géant Américain Halliburton pourrait bientôt franchir une nouvelle étape.

‎L’entreprise parapétrolière envisage d’amplifier sa présence dans ce pays maghrébin à travers l’accroissement de ses activités dans le pays.

‎Le mardi 02 septembre 2025, un haut responsable de la multinationale américaine a été reçu par les autorités algériennes.

‎En effet, une rencontre a eu lieu entre le vice-président d’Halliburton pour l’Afrique du Nord, Ahmed Helmi et le ministre algérien en charge de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab.

‎Lors de cette rencontre importante, les deux parties ont passé en revue la coopération entre la compagnie nationale algérienne d’hydrocarbures, Sonatrach et le groupe américain Halliburton.

‎Il faut souligner que les deux entreprises coopèrent depuis de nombreuses années maintenant.

‎Leur coopération portent notamment sur le secteur des forages, le développement des glissements avec des services techniques très avancés.

‎Mais désormais, la compagnie américaine ambitionne de renforcer cette collaboration.

‎En effet, Halliburton souhaite explorer de nouvelles opportunités dans ce pays d’Afrique du Nord.

‎À cet effet, au cours de la rencontre entre le ministre algérien de l’Énergie et le vice-président d’Halliburton pour l’Afrique du Nord, les échanges ont également porté sur d’autres domaines de coopération.

‎Selon le ministre algérien de l’Énergie, les deux parties ont passé au peigne fin la possibilité d’une coopération dans « l’exploration et le développement des gisements de pétrole et de gaz, les services pétroliers, les solutions numériques et les technologies modernes, ainsi que la formation des ressources humaines ».

‎Au terme de la rencontre, le patron du secteur énergétique de l’Algérie, a réitéré le soutien de son ministère en faveur de l’accroissement des activités du géant Américain sur le territoire algérien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp