En Afrique centrale, le président de ce pays échappe à une tentative d’empoisonnement.
En effet, la République Centrafricaine est actuellement secouée par une tentative d’empoisonnement qui aurait visé le chef d’État centrafricain Faustin-Archange Touadera.
Selon les informations, cette tentative d’empoisonnement contre le dirigeant centrafricain a été déjouée et les suspects interpellés.
Mais, pour des raisons de sécurité, les identités des suspects n’ont pas été dévoilées par les autorités de ce pays d’Afrique centrale.
Cependant, d’après les informations de RFI, « deux frères de l’ancien Premier ministre Henri-Marie Dondra » ont été mis aux arrêts dans cette affaire.
« Christian et Eusèbe Dondra ont été interpellés dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mars par des agents de l’Office central de répression du banditisme.
Si le parquet les soupçonne d’avoir pris part à une conspiration en vue d’empoisonner le président Faustin-Archange Touadéra et l’un de ses conseillers, leurs proches crient à la manœuvre politique, d’autant plus qu’Henri-Marie Dondra envisage de se présenter à l’élection présidentielle de décembre prochain », peut-on lire sur le site de RFI.
Toujours selon la même source, suite à leur arrestation, plusieurs membres de la famille auraient protesté devant le siège de l’Office central de répression du banditisme.
Cette manifestation visait à réclamer la libération immédiate des deux accusés et frères de l’ex Premier ministre centrafricain.
« L’ancien Premier ministre et aîné de la fratrie, Henri-Marie Dondra, a quant à lui qualifié ces arrestations d’« arbitraires » et d’« illégales », pointant le fait qu’ils ont été interpellés après minuit », a souligné RFI.