‎Afrique centrale : internet haut débit, les services de Starlink désormais opérationnels dans ce pays à partir de 12000/mois

‎Afrique centrale : internet haut débit, les services de Starlink désormais opérationnels dans ce pays à partir de 12000/mois

Copyright: LesEchos / SOPA Images/SIPA

‎Très bonne nouvelle pour les populations de ce pays d’Afrique centrale, les services de Starlink sont désormais opérationnels sur toute l’étendue du territoire national.

Le Tchad vient de franchir une nouvelle étape vers sa révolution numérique.

En effet, la République du Tchad vient d’officialiser l’opérationnalisation de Starlink sur le territoire national.

Désormais, les services de ce fournisseur d’accès à internet par satellite de la société SpaceX du multimédia milliardaire d’Elon Musk, est accessible sur tout le territoire national tchadien.

Rappelons que ce démarrage effectif des activités du Starlink au Tchad intervient trois mois après l’obtention de sa licence dans le pays.

Le 13 mars 2025, Starlink et la République du Tchad signaient officiellement un accord permettant au réseau mondial de satellites en orbite terrestre, d’exercer légalement dans ce pays d’Afrique centrale.

Ainsi, le Tchad devient officiellement le 24e pays africain à accueillir Starlink sur son territoire.

‎Ce déploiement de ce fournisseur d’accès à internet sur le territoire tchadien, permettra de combler les défis de connectivité internet notamment dans les zones les plus reculées du pays.

‎Il permettra également à l’ensemble du territoire national tchadien, de bénéficier d’un accès internet haut débit et à faible latence.

En ce qui concerne les offres tarifaires pour les particuliers, les abonnements mensuels commencent à partir de 12.000 FCFA.

‎ »Les abonnés peuvent désormais choisir entre trois forfaits mensuels : 50 Go pour 12 000 FCFA, 250 Go pour 18 000 FCFA, et un abonnement illimité à 32 000 FCFA. Des offres spécifiques ont également été prévues pour les entreprises et institutions.

‎La vente des kits Starlink et la souscription aux abonnements s’effectuent auprès de distributeurs agréés, sous la supervision de l’ARCEP, qui veille au respect des normes de qualité et des tarifs homologués », a expliqué l’Agence de presse africaine (APA).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp