Mauvais temps pour ce pays d’Afrique centrale, qui une nouvelle fois, fait face à une tragédie qui a coûté la vie à de nombreuses personnes.
La République démocratique du Congo (RDC) déjà meurtrie par la guerre dans la région Est du pays, est à nouveau secouée par une tragédie.
En effet, le Nord-Kivu vient d’être le théâtre d’un drame qui a coûté la vie à une vingtaine de personnes.
Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 février 2025, une vingtaine de personnes sont mortes dans un naufrage sur le lac Édouard au Nord-Kivu.
Une pirogue transportant une quarantaine de passagers a chaviré à hauteur de Lunyasenge, près de Vitshumbi, en province du Nord-Kivu.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, la pirogue transportait des déplacés fuyant les violences qui sévissent actuellement dans la province.
À en croire les informations, 10 survivants ont pu être secourus et sont actuellement pris en charge au centre de santé de Lunyasenge.
« C’est autour de 16 heures que la pirogue a quitté Vitshumbi. Malheureusement, les conditions météorologiques étaient défavorables », auraient déclaré les témoins.
Un nouveau drame vient ainsi endeuiller la province du Nord-Kivu, déjà meurtrie par la guerre opposant les forces armées congolaises au mouvement rebelles du M23 soutenu par le Rwanda.