Afrique centrale : ce pays s’apprête à accueillir un nouvel aéroport ultra moderne de plus de 220 milliards de FCFA

Afrique centrale : ce pays s'apprête à accueillir un nouvel aéroport ultra moderne de plus de 220 milliards de FCFA

Crédits photo : Pexel / Tanathip Rattanatum

Ce pays d’Afrique centrale est sur le point d’accueillir un nouvel aéroport de plusieurs milliards de FCFA.

En effet, le Gabon puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient de lancer la construction d’un aéroport international.

Le vendredi 28 mars 2025, le président de la transition gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la pose de la première pierre du nouvel aéroport.

Ce joyau aéroportuaire devrait être bâti dans la ville d’Andem située à l’Ouest du Gabon.

Annoncé depuis plusieurs années, le lancement des travaux a été effectif le 28 mars dernier après que le gouvernement de la transition dirigé par le général Brice Oligui ait annoncé lors de son discours à la Nation en décembre 2023, sa volonté de faire de ce projet un priorité et une réalité.

« Si le montant exact n’a pas été mentionné lors de la pose de la première pierre, le budget global du projet, validé lors du dialogue national inclusif d’avril 2024, est estimé à 220 milliards de FCFA », a fait savoir le média EcoMatin.

Avec le lancement officiel des travaux de construction de l’aéroport d’Andem, le Gabon amorce ainsi une nouvelle étape dans le développement de son secteur aérien.

Ce projet de grande envergure qui devra s’étendre sur quatre ans, vise à moderniser les infrastructures aéroportuaires gabonaises.

De plus ce nouveau joyau devrait permettre de renforcer la connectivité nationale et internationale tout en faisant du Gabon, un hub régional en Afrique centrale.

Il faut également souligner que cette initiative contribuera fortement à dynamiser l’économie nationale gabonaise.

Pour le média local Gabon Review, « au-delà de la modernisation des infrastructures, ces projets structurants vont générer des emplois à court, moyen et long terme, dynamiser le secteur aérien et encourager de nouvelles activités économiques ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp