Afrique : ce Président recherche ardemment un Community Manager pour …

community manager

Crédit Photo : PEXEL / © Pixabay

Plus de deux ans après avoir perdu le pouvoir, l’ex-président guinéen Alpha Condé tente de relancer sa communication sur Facebook. Mais, à la surprise générale, le style et le ton employés par le nouveau community manager (CM) en charge de sa page officielle ne passent pas inaperçus.

C’est peu de dire que la page Facebook d’Alpha Condé s’était assoupie ces dernières années, depuis que l’ancien dirigeant a été évincé du pouvoir en septembre 2021 par un coup d’État militaire.

Plus aucune publication pendant près d’une trentaine de mois. Jusqu’au retour surprise il y a quelques semaines d’une série de posts aux accents très politiques.

Sauf que le style et l’approche tranchent singulièrement avec ce qui se faisait auparavant.

Fini les phrases choc percutantes et les petites piques bien senties qui caractérisaient la patte de l’ancien community manager, un journaliste chevronné recruté en 2015. Place désormais à des posts plus consensuels et policés.

Un changement qui n’a pas échappé aux observateurs et encore moins au million d’abonnés de la page. Certains s’interrogent même ouvertement : mais qui se cache derrière ce nouveau venu aux manettes de la com’ numérique d’Alpha Condé ?

Divorce consommé avec l’ancien Community manager

Selon les informations de Guineenews, l’ex-président guinéen et son ancien community manager ont divorcé. Après avoir ardemment courtisé ce dernier pour qu’il reprenne les rênes de sa page Facebook, Alpha Condé s’est vu opposer une fin de non-recevoir.

Ce refus semble avoir jeté un froid entre les deux hommes après autant d’années d’une collaboration pourtant fructueuse. Grâce au talent de son CM, Alpha Condé était devenu le dirigeant ouest-africain le plus populaire sur les réseaux sociaux.

Cette défection a contraint l’ex-président à se résoudre à chercher la perle rare pour gérer sa communication Facebook.

Une stratégie à haut risque pour un homme politique de son envergure. La moindre fausse note peut lui coûter très cher en termes d’image. D’autant que de nombreux observateurs guinéens scrutent ce retour en ligne à la loupe.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp