En Afrique, ce pays maghrébin vient de prendre une décision historique qui ne va pas plaire à la France. L’Algérie a, en effet, annoncé la création « immédiate » de la spécialité d’enseignants d’anglais pour le cycle primaire.
La langue de Shakespeare sera enseignée dès la 3e année du primaire en Algérie, avec l’ouverture d’une spécialité de professeur d’anglais dans les écoles supérieures dès l’année scolaire 2023-2024, a annoncé le 28 mai la présidence de la République à travers un communiqué rendu public.
« Afin d’instaurer l’enseignement de la langue anglaise à partir de la troisième année, le Président a ordonné d’ouvrir la spécialité du professeur d’enseignement élémentaire d’anglais, immédiatement, dans les écoles supérieures pour la saison universitaire 2023-2024 », a indiqué le communiqué.
Selon le communiqué, Abdelmadjid Tebboune a également ordonné de recruter des titulaires de master et de doctorat, selon une proposition du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, approuvée par l’ancien cabinet.
Précédemment, une université algérienne avait appelé les scientifiques de la diaspora à l’étranger à donner des sessions intensives dans leurs disciplines respectives en anglais pendant l’été.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.