En Afrique, ce militaire au pouvoir a offert un passeport diplomatique à ce joueur qui évolue en Europe.
En séjour à Conakry, le footballeur international guinéen Serhou Guirassy a été reçu en audience au Palais présidentiel, le mercredi 25 décembre 2024 par le Général Mamadi Doumbouya.
Occasion pour le président de la République d’encourager l’attaquant vedette du Sily national à continuer sur la voie de l’excellence et de la persévérance dans l’effort pour affirmer davantage sa place dans le monde du football international.
Le Général Mamadi Doumbouya n’a pas manqué de souligner l’importance de Serhou Guirassy pour le pays.
Selon son propos, l’attaquant du Borussia Dortmund est une source de fierté pour la nation guinéenne.
Non seulement il incarne la détermination, l’excellence et l’ambition, il est l’un des symboles de la réussite du football guinéen, et son talent continue de faire briller la Guinée au-delà des frontières.
Ému par l’honneur qui lui a été fait, Serhou Guirassy a exprimé sa gratitude au chef de l’État. Plus motivé par ces mots d’encouragement, le footballeur professionnel de 28 ans, reçu avec sa famille, s’est engagé à continuer à travailler dur et à porter haut les couleurs de la Guinée. Serhou Guirassy a également évoqué l’importance de la solidarité et de l’unité nationale pour le développement du sport, et particulièrement du football, en Guinée.
Selon les informations, au terme des échanges, le président de la transition en Guinée, Mamadi Doumbouya a offert un passeport diplomatique au joueur.
Il faut souligner que Serhou Guirassy a été finaliste nominé aux Caf Awards 2024 pour le trophée de meilleur joueur africain de l’année, remporté par l’international nigérian Ademola Lookman.
Sur la toile, en Afrique et un peu partout, le geste posé par ce militaire au pouvoir qui a offert un passeport diplomatique à ce joueur qui évolue en Europe déchaîne les passions.