L’année 2023 a été une année compliquée pour la compagnie aérienne Air France en Afrique.
Celle-ci entend se réinventer sur le continent. Pour cela, la compagnie aérienne veut innover davantage.
Dans cette logique, Air France et la première compagnie aérienne de l’espace Cemac, Afrijet ont décidé de mettre en place un nouveau service.
Ce produit permettra dorénavant pour tout passager en transit à Libreville vers une autre destination locale ou régionale de disposer que d’un seul titre de transport.
Cette innovation inclusive donnera la possibilité d’avoir un parcours direct de bout en bout entre Air France et Afrijet.
L’objectif poursuivi étant de faire de Libreville un Hub dans la sous-région.
Le nouveau produit a été présenté, le 16 février 2024, au ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi par l’ADG d’Afrijet, Marc Gaffajoli et le Directeur Général Afrique Centrale d’Air France, Eric Louveau.
Le membre du gouvernement a sollicité des explications sur l’application des dédommagements comme prévu dans la législation européenne en la matière en cas de retard. De même, pour la prise en charge des passagers en transit sachant que les vols sont effectués de nuit au départ de Libreville.
Air France a confirmé que la législation européenne devrait s’appliquer en cas de dédommagements et que les passagers en transit seraient pris en charge pour des vols effectués le lendemain.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.