Alors que son secteur touristique enregistre une baisse, ce pays d’Asie a décidé de mettre en place une stratégie historique afin d’inverser cette tendance.
En effet, cet été, la Thaïlande a enregistré une baisse de 7% au niveau du tourisme.
Face à cette baisse, le ministère du Tourisme et de Sports envisage de mettre en place une initiative d’envergure visant à stimuler les voyages touristiques vers le pays.
Selon les informations rapportées par le média international Ouest-France, l’institution ministérielle prévoit de mettre à disposition des touristes étrangers, 200 000 billets d’avion gratuits.
»Les billets d’avion seront valables de septembre à novembre 2025, ce qui correspond en partie à la saison de la mousson.
Ils ne concernent que des vols intérieurs pour pousser les touristes à visiter les différentes provinces du pays. Cette mesure coûtera à l’État 18,5 millions d’euros », a expliqué Ouest-France.
Ainsi, les 200 000 billets d’avion qu’envisage d’offrir le ministère thaïlandais du Tourisme ne prend en compte que les vols à l’intérieur du pays.
Toutefois, le ministère entend instaurer un certains nombre de conditions pour bénéficier de cette offre exceptionnelle.
A cet effet, il faudra réserver son billet d’avion pour la Thaïlande auprès de l’un de ces compagnies aériennes locales : Thai Airways, Thai AirAsia, Bangkok Airways, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Vietjet. Il sera possible d’obtenir un billet gratuit pour visiter une province locale dès que la réservation sera faite auprès de ces transporteurs aériens thaïlandais.
Mais pour l’heure, l’initiative n’a pas encore été validée par l’exécutif. Selon les informations, les autorités se pencheront sur la question la semaine prochaine.