L’affaire entre Wilfried Zaha et son sélectionneur Jean-Louis Gasset a suscité l’attention de nombreux fans de football ivoirien. Cependant, le journaliste sportif Magloire Diop a réagi en affirmant :
« Un entraîneur convoque ses joueurs et leur donne rendez-vous au plus tard lundi. Un joueur, avec une demande de permission de son club à l’appui, indique qu’il ne pourra être présent que mardi.
L’entraîneur appelle le joueur et lui pose la question : seras-tu là lundi ou mardi ? Le joueur répond : mardi. Le coach est contrarié. Il déclare : c’est bon, ce n’est plus la peine de venir.
Il tient une conférence de presse et expose le joueur à la vindicte populaire en affirmant qu’il ne tolère pas l’indiscipline. En quoi le joueur est-il indiscipliné ? Y a-t-il une autre raison cachée qui puisse justifier cette colère de l’entraîneur ?
Pendant ce temps, un autre joueur annonce qu’il ne viendra même pas, visiblement sans raison valable. Cependant, l’entraîneur estime que ce n’est pas de l’indiscipline.
Il affirme : j’ai échangé avec lui, on s’est compris. Et il ajoute : il fait toujours partie du groupe.
Mon sentiment : trop de non-dits et de langue de bois. La gestion humaine du groupe me laisse sur ma faim. Mais, bon, tant qu’on gagnera les matches, ce sera l’essentiel. »
Lire aussi : Didier Drogba : son chaleureux message à cette star camerounaise