Affaire Vinicius : Le président de la Liga fait machine arrière

Vinicius

Crédit Photo : Managing Madrid

L’affaire Vinicius qui secoue le monde du football depuis quelques jours continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Après avoir suscité la controverse avec son tweet en réponse aux insultes racistes subies par Vinicius Junior lors du match entre Valence et le Real Madrid dimanche dernier, Javier Tebas, président de la Liga, a fait machine arrière deux jours plus tard.

Expliquant que son intervention sur le sujet a été mal comprise, il a présenté ses excuses.

« Quand beaucoup de gens comprennent le message d’une certaine manière, ils ont raison. Je dois donc m’excuser. (…) Je ne voulais pas attaquer Vinicius, mais si la plupart des gens l’ont compris ainsi, je dois m’excuser.

Ce n’était pas mon intention. Je me suis mal exprimé, dans un mauvais moment », a déclaré le président de la Liga, lors d’un entretien accordé à ESPN Brésil.

Le président de la Liga a ensuite lancé un message d’apaisement : « Si j’ai blessé certains, qui ont pensé que j’étais raciste, c’est loin d’être la réalité. Comme je l’ai déjà dit, nous avons dénoncé des personnes (qui ont commis des actes racistes).

Nous l’avons fait parce que nous ne voulons pas de racisme dans le football. Nous ne voulons pas de racisme avec un joueur qui va être, qui est un crack mondial, Vinicius. » Pour finir, Javier Tebas a assuré que le championnat espagnol n’est pas raciste : « Nous ne sommes pas un championnat raciste, nous sommes un championnat qui protège les joueurs noirs ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.