La réaction de la FIFA était attendue depuis que l’international Brésilien, Vinicius a été victime d’insultes racistes le samedi 21 mai 2023 lors du match du Real Madrid sur la pelouse de Valence.
Au détour d’un communiqué rendu public ce lundi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a apporté son soutien au joueur madrilène.
« Pleine solidarité à Vinicius. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football ou dans la société et la Fifa soutient tous les joueurs qui se sont retrouvés dans une telle situation », a laissé entendre le président de l’instance en charge du football.
Il convient de souligner que vers la 70e minute du match, Vinicius a indiqué du doigt un supporter qui l’a traité de singe. Toute chose qui a conduit les joueurs à signaler les incidents à l’arbitre.
Après la rencontre, Vini a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux. Dans un message publié, il a attaqué la ligue espagnole.
Depuis, il reçoit des soutiens de toutes parts. Et, après Kylian Mbappé, la légende brésilienne Ronaldo, ou encore le président du Brésil Lula, c’est autour du patron de la FIFA de prendre position pour le joueur Auriverde.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.