Affaire Vinicius : Guardiola met un tacle à la Liga et l’Espagne

Guardiola Angleterre

Crédit Photo : Sud Ouest

Pep Guardiola reste ferme dans ses prises de positions. Il a été invité à se prononcer sur les actes de racisme qu’a vécu l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr. Il n’est pas très optimiste à propos d’un changement.

Pep Guardiola rappelle à priori qu’en Premier League, il y a un règlement très strict sur le sujet en cas de racisme avéré dans un stade.

« Ici, ils sont si stricts. Le racisme est un problème partout – Il n’est pas spécifique à un endroit. Tout le monde, toutes nos générations, vient de partout. Nos ancêtres sont issus de migrants ou de personnes venant de guerres ou de dictatures. Le problème, c’est que le racisme est partout.

Mais pas seulement le sexe ou la couleur. Des attitudes comme les gens qui croient qu’un pays est meilleur qu’un autre, ou que la langue est meilleure qu’un autre. » a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille du match contre Brentford.

Pep Guardiola rappelle que la diversité est une force : « Nous devons accepter la diversité comme une force et encore en ce moment nous en sommes vraiment loin. J’espère que cela peut être une étape pour aller mieux en Espagne, mais je ne suis pas optimiste. » a-t-il ajouté.

Lire sur :

« Après cette saison, je vais… » : Guardiola prend une grande décision pour son avenir

Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.