Affaire un élève gifle une prof : « Il doit être simplement renvoyé de l’établissement »

Daouda coulibaly Idriss Diallo

Crédit Photo : twitter coulibaly

L’affaire de l’élève qui a agressé physiquement une enseignante du lycée moderne de Cocody continue de défrayer la chronique sur les réseaux sociaux.

Daouda Sa Majesté s’est aussi prononcé sur cette affaire.

Selon lui, l’élève doit être simplement et purement expulsé de l’établissement.

« Aujourd’hui, notre société est en pleine déliquescence quand on voit tout ce qui est en train de se passer (…).

Il y a un an en arrière, il y a une parente d’élève qui est allée batte une éducatrice au Lycée Sainte-Marie aux motifs, qu’il a eu des échanges d’argent entre sa fille et l’éducatrice, et comme elles ne sont pas d’accord, elle a battu l’éducatrice.

Partant de ce fait, quand des parents d’élèves font eux-mêmes porter main à des enseignants mais quelle leçon, ils veulent donner à leurs enfants quand on sait que le poisson pourri par la tête.

Certains parents pensent que l’école est le lieu où on doit éduquer leurs enfants. C’est tout ça qui nous emmène à tout ça.

Pour ce qui concerne l’élève de la Terminale A3 qui a porté main à la dame professeur d’EPS, il doit être purement et simplement renvoyé de l’établissement.

Qu’on l’envoie dans un centre de rééducation notamment à BIMBRESSO, le service civique, pour aller faire 1 an, pour comprendre.

Après, il ne faut pas le sortir du système scolaire comme cela, car après, il sera un danger pour la société », a déclaré Daouda Sa Majesté.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp